dimanche 28 octobre 2012

NOUNOU BRICOLE : LA PATE A MODELER (1)

Lors de la formation d'assistantes maternelles, notre formatrice nous a donné la recette de 
LA PATE A MODELER MAISON, tout à fait adaptée aux enfants, puisque aucun des ingrédients utilisés n'est toxique. Voici donc la recette si vous aussi vous voulez vous amuser !






1 TASSE DE FARINE
1/2 TASSE DE SEL FIN
1/2 TASSE DE MAIZENA
1 TASSE D'EAU
2 CUILLERES A SOUPE D'HUILE
COLORANTS ALIMENTAIRES

Dans une casserole, mélanger la farine, la maïzena, le sel, et les deux cuillères d'huile.

Dans une tasse, ajouter à l'eau un colorant alimentaire de votre choix. Et ajouter au mélange déjà dans la casserole. Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Puis, faire cuire ce mélange sur feu très doux sans cesser de tourner avec votre cuillère en bois.
La pâte est prête lorsqu'elle devient difficile à remuer.

Retirer du feu, et laisser refroidir.

Renouveler l'opération avec un colorant alimentaire différent.

Cette pâte se conserve dans une boîte hermétique au frigo.





Voilà en images les résultats de ma production de pâte à modeler ! Très simple à réaliser, je me suis bien amusée !

J'espère que les futures utilisatrices seront satisfaites du résultat ! A suivre...




Si vous voulez en savoir plus, voici un site sur lequel vous pourrez trouver une petite vidéo où vous pourrez vérifier la vitesse de la cuisson de la pâte...

1 commentaire:

  1. Je suis super déçue, j'ai testé cette pâte à modeler lundi avec ma première "pensionnaire" du lundi et oh malheur elle collait aux doigts et était toute molle. Je n'ai rien compris car lorsque je l'ai faite elle était parfaite : elle ne collait pas et était souple et bien malléable. Du coup j'ai tout jeté à la poubelle...

    RépondreSupprimer